Voici les résumés complets de tous les représentant de chaque équipes, retraçant cette saison 2023/2024.
Senior A, Jérôme Dumontant :
Saison à moitié surprenante avec nos débiles comme je les surnomme depuis 3 ans. La réussite vient de l’alchimie entre jeunes et anciens. Les plus anciens sont irréprochables tant sur et hors terrain et nos jeunes sont à l’écoute auprès d’eux.
Il y a un palier entre la R3 et la R2, mais je ne sais pas où ce groupe peut aller, en tout cas, il faudra garder l’état d’esprit du début de saison de l’année dernière et prendre le maximum de point en début de saison.
Senior B, Stani Larochelle :
Nous avons réalisé une bonne saison dans l’ensemble, avec cette 3ème place en championnat acquise avant la dernière journée, ce qui est plus qu’honorable pour un promu.
Même si je regrette que nous ne soyons pas allés plus moi en challenge, car nous en avions les capacités.
Cela reste une super saison d’un point de vue sportif, bien qu’il reste des angles à travailler (notamment le fait de prendre trop de buts!)
Mais c’est une saison encourageante pour le groupe en vue de la saison prochaine.
Senior C : Pas de réaction
Senior D, Konogan Quinebeche :
Début de saison complexe n’étant pas le coach.
Reprise mi-octobre avec une envie de faire jouer les gars à leurs postes et des valeurs de combat et d’implication. Ce qui a été le cas !
Vétérans, Yannick Le Gallou :
L’objectif des vétérans était le maintien et de se faire plaisir. La première partie de saison a été bonne. Nous étions la plupart du temps en première partie de tableau à partir de janvier se sentant maintenu, nous avons relâché un peu, cela s’est senti au niveau des résultats. Il faut dire que nous sommes beaucoup, on doit tourner constamment. Nous terminons huitième.
Petit bémol, on se fait éliminer trop tôt dans les coupes, on va rectifier ça l’année prochaine.
Sinon, l’ambiance est bonne, nous rigolons bien, un peu de chambreur…. On ne changera rien l’année prochaine, on continuera comme ça.
Bon été à tous !
Loisir M, Romain Landreau :
29 licenciés Loisirs cette année, toujours du plaisir à jouer, des résultats satisfaisants (à seulement 3 points de la Champions League ! ). On fera mieux l’année prochaine, en coupe notamment.
Loisir F, Emmanuelle Noblet :
Une belle saison à l’image de cette année passée ensemble à l’entraînement et sur les terrains s’est clôturée lors du rassemblement féminin organisé par le district du Maine et Loire vendredi 7 juin.Convivialité, échanges, bonne humeur, sur et en dehors du terrain et l’envie de jouer au foot toutes ensemble !
Nous, les filles de l’équipe féminine loisirs du FCPC remercions nos fidèles supporters pour nous avoir encouragées et notre groupe soudé tout au long de la saison pour rester motivées malgré les intempéries, difficultés d’effectifs, l’accès parfois difficile aux vestiaires et terrains surpeuplés certains vendredis !
Nous espérons maintenant préparer une belle saison 2024/2025 et nous souhaitons de nouvelles arrivées : joueuses, coachs, dirigeants pour continuer cette belle histoire initiée en 2015. Les entraînements sont ouverts et nous avons hâte de découvrir le nouveau calendrier en septembre.
U17, Pierre NZougette :
Un groupe génial. Un projet commun entre eux, Bruce, le Groupement et moi. Tous concernés. Partis de loin avec pas grand monde, ils se sont pris au jeu, les parents derrière eux, magnifiques ! Le Groupement aussi ! Adhésion, déception, attention, motivation, réalisation.
Au final, 19 joueurs qui laissent à d’autres un héritage formidable. Ils l’ont fait. Exceptionnel ! Merci à eux ! Merci à Bruce ! Merci aux parents ! Merci aux dirigeants ! Merci à tous.
U15 : Pas de réaction
U13, Samuel Gillard :
Année compliquée au vu du nombre de joueurs, mais beaucoup de belle choses avec en récompense une qualification en finale départementale D2 merci au enfant et aux parents pour leurs présences tous les samedis.
U11, Jeremie Fresenau :
Début septembre, je reprends le groupe U11 après une année sabbatique.
Avec un effectif conséquent de 27 joueurs, beaucoup d’arrivées et de retours au sein du club. Le début de saison s’annonce assez intense mais aussi très intéressant avec la découverte et le passage sur demi terrain pour un bon nombre de joueurs de l’effectif.
Avec l’aide de nombreux intervenants comme Jean Paul Eliezer, Morgan Richard et mon coach adjoint Theo Raimbault, l’objectif était de continuer à les faire progresser et de leur faire découvrir le foot à 8 et aussi amener ma touche personnelle et ma vision du football.
Le travail des enfants a été sérieux et les très nombreuses présences lors des entraînements ont été une grande motivation pour moi-même ! Une moyenne de 20 personnes par séance sur un effectif de 27.
Un grand merci à eux pour leurs motivations et leur envie de bosser. Toutefois, il fallait réapprendre le vivre-ensemble, le respect mutuel qui n’était pas toujours présent sur et en dehors du terrain. J’avais fixé un objectif cette saison pour les deux équipes : être qualifié pour le rassemblement départemental de chaque division où nous évoluons.
Malheureusement, le groupe jaune n’a pas réussi à se qualifier pour la finale. Le groupe rouge par contre a réussi l’objectif et l’a même dépassé en se qualifiant et en finissant 5ème égalité le 1er juin à Varennes-sur-Loire. Je suis fier du parcours lors de cette saison pour les deux équipes, ainsi que le jour de la finale où ils se montrés exemplaires.
Merci aux parents pour leur soutien indéfectible tout au long de l’année. Votre présence sur les bords du terrain a été une source de motivation et d’encouragement pour nos joueurs ! Merci à vous d’avoir bravé le froid, la chaleur, la pluie !
Vous avez également créé une ambiance conviviale et familiale au sein du club !
Pour finir : un grand merci à Samos en tant que responsable de l’école de foot, Romain Guilhard, Alain, Alan, Bruce et Bengaly pour le travail effectué, car sans eux, nous n’aurions pas d’école de foot à la hauteur du club.
Allez le FCPC !!!
U9, Romain Guihard :
Une bonne saison où nous avons rivalisé avec les meilleures équipes du secteur. 4 à 5 équipes étaient présentes sur les plateaux chaque week-end ce qui est excellent pour un club de notre dimension.
C’est une très bonne génération tant en quantité qu’en qualité, qui fera les beaux jours du club à l’avenir je l’espère.
U7, Samuel Gillard :
Une très belle saison avec un grand nombre d’enfants et de parents dans cette catégorie tous les samedis.